La Geste des Monts des Flocons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste des Monts des Flocons

La Geste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des cités

Aller en bas 
AuteurMessage
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 10:18

Les paramètres décidant de la vie de la Cité sont :
Le moral (ML) de la population (une moyenne des ML des cités du fief donne une idée globale de la situation), exprimé en pourcentage.
Exemple : une population avec un ML de – 50 % est proche de la guerre civile, tandis qu’un ML de 1 500% représente une population fanatique ayant une confiance aveugle en son Seigneur.

La loyauté (LY) est soumise à un calcul (presque) similaire.

Le volume de la population est représenté par un chiffre.
La population (Pop) n’est connue que par les gens informés, comme le Seigneur, un habitant, ou un voyageur attentif qui s’intéresse à ce sujet.
0 : moins de 1 000 habitants
1 : entre 1 001 et 2 000 habitants,
2 : de 2 001 à 3 000
etc, etc, etc.

La population est multiethnique, même si on constate un rapprochement naturel entre les races amies, tandis que le taux d’osmose entre races antagonistes (par exemple Elfes et Orcs) est relativement bas.

Tout cela (et d’autres paramètres locaux) détermine aussi le taux de conscription atteignable (MOB : le volume de la population qui peut prendre les armes immédiatement –ban- ou sous bref délai –arrière ban-).
L’indice de Prospérité (PRO) est exprimé sous forme de pourcentage, et reflète la santé économique globale du lieu, et est donc soumis à différents ajustements, comme les investissements réalisés, les catastrophes naturelles (.. .).

Il arrive que certaines places (qui ne sont pas forcément des villes) soient fortifiées (FOR). L’indice de fortification est exprimé par rapport au nombre de points de structure des défenses. (Par exemple, une ville de FOR 1 a au moins 1000 points de structure défensive, mais moins de 2000). Il va de soit qu’une telle infrastructure doit être entretenue pour être opérationnelle (compter 10% du prix de construction, annuellement).


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Avoir le ventre plein   Des cités EmptySam 6 Mai - 10:20

Nourrir ses gens

On considère que la plupart de la population gagne de quoi survivre (les petites gens ont un jardin, ou font un peu de commerce, tandis que bourgeois et aristocrates gagnent parfois des fortunes qui frisent l’indécence).

Quelques zones sont moins prospères que d’autres, mais personne ne souffre de la faim dans le Royaume.
Jusqu’à présent en tout cas.

On distingue deux grandes familles d’aliments :
Les produits agricoles (ACT)
Les produits « protéinés » (P/C), poisson et viande.
Il arrive qu’un Seigneur décide d’enrichir le régime alimentaire de ses sujets.
C’est plutôt courant dans le royaume, qui a réputation d’abondance et de prospérité.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:02

Vous trouverez ci joint les villes du royaume, regroupées par provinces.
Ce qui apparait ici est la somme des informations que vous avez obtenu.

Vous trouverez dans vos forums privés les caractéristiques exactes des cités sous votre contrôle.

Sont inscrit
le nom de la cité
son potentiel de population
sa répartition ethnique
ses secteurs d'activité principaux
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Marche du nord   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:07

Province de la Marche du Nord

STEEL CITY
Pop: 2
humain 55/nain 35
Mines, commerce, artisanat

EDENIA
Pop: 0
humain 50/nain20/orc15
Mines, elevage, forges

CHAUMON
Pop: 0
Humain 50/ nain 40 / orc 10
Elevage, commerce, laine

NORTHPASS
Pop: 1
humain 40/nain30/orc 20
Mines, forges, commerce


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:12

Province de la Terre des Tribus

ELVARA
Pop :0
Orc
Elevage, commerce

OLOGOR
Pop: 0
orc
Mines, élevage, commerce

FRATERCITY
Pop:0
Orc30/goblin20

GOB'VILLE
Pop:0
kobold40/orc30/goblin30
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:23

Comté de la Citadelle

ISTO SOLONA
Pop:9
humain60/orc20
Mines, commerce, élevage

BETHALSAN
Pop:0
humain40/orc50
Mine, commerce, élevage, artisanat

LIKAM
Pop:0
humain50/elfe30/orc10
Agriculture, carrière, exploitation forestière, mine

VELVIDEN
Pop:0
humain50/elfe30/orc10
Agriculture, commerce, exploitation forestière

OLEAMDA
Pop:3
humain60/elfe15/orc15
carrière, mine, agriculture, exploitation forestière

MATEKAN
Pop:3
humain60/elfe30
Agriculture, commerce, manufacture

VALBRUN
Pop:2
humain80
commerce, agriculture

COL AU LOUP
Pop:2
humain70/orc20
commerce

ENTREVERSES
Pop:3
humain75/orc10/elfe10
Commerce, elevage, agriculture

CHENEHAVRE
Pop:3
humain60/elfe30
Commerce, artisanat, scieries


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:31

Marche Aux Rives d'Ouest

SIRJELAN
Pop:3
humain85
Commerce, port de pêche, agriculture

TALAVAN
Pop:3
humain70/orc15
Artisanat, agriculture, commerce, moulins, elevage

GATENAR
Pop:2
humain75
commerce, port de pêche

DALAM
Pop:1
humain75
Elevage, commerce, agriculture

GRANDBOURG
Pop:1
humain80
agriculture, commerce

LA CLIVE
Pop:1
humain75/halfling15
Commerce, agriculture, filatures

OLOSDIM
Pop:1
humain70/15
Port pêche, commerce, élevage


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:45

Marche du Sud

ILAGON
Pop:2
humain60/orc20
Commerce, artisanat, agriculture

HAUTETERRE
Pop:2
humain75
commerce, agriculture, artisanat

MOULIN LES LARMES
Pop:5
humain75/halfling15
commerce, moulins, agriculture

FORTEVILLE
Pop:1
humain70/orc20
commerce, agriculture

CHAMPS PONANT
Pop:1
humain70/halfling10/orc10
agriculture, elevage,commerce

CHAMFORT
Pop:2
humain75/halfling10
agriculture

LA CROIX DES POURPRES
Pop:3
humain85
Elevage, tanneries, commerce, agriculture

BASSE TERRE
Pop:8
humain85
Agriculture, élevage, commerce

BRIDGETOWN
Pop:6
humain85
Commerce, agriculture

LE GUE DU BOSSU
Pop:0
humain80
commerce

LE VIEUX GUE
Pop:0
humain90
Commerce

TOURVILLE
Pop:0
humain80
Agriculture, commerce

VERTFLANC
Pop:0
humain75/15
commerce
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
le_rige
Admin



Nombre de messages : 454
Fief : Comté de la Citadelle
Date d'inscription : 04/05/2006

Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités EmptySam 6 Mai - 11:57

Le Haut Melonian

ALEMA
Pop:5
humain65/orc15/nain15
Commerce, carrière, agriculture, élevage

IALO
Pop:4
humain80
Port de pêche, chantier naval, artisanat

KARLEN
Pop:2
humain75/orc10/nain10
commerce, élevage, agriculture

MAVA
Pop:1
humain80
élevage, commerce

SHAUN
Pop:0
commerce, élevage

SERREN
Pop:0
humain 30/orc 60
élevage, exploitation forestière

TOURMAL
Pop:1
humain70/orc15
commerce, élevage

ROWELL
Pop:1
humain50/nain20/orc20
commerce, mine

CALMEFIEF
Pop:2
humain85
agriculture, commerce, élevage

PASSE D'AMONT
Pop:0
humain70/halfling20
commerce, source thermale

PASSE D'AVAL
Pop:0
orc
relais

ERESGEL
Pop:0
humain75/halfling15
Port de pêche, commerce, agriculture

VILLENEUVE
Pop:1
humain70/orc15
agriculture, commerce, élevage

CLAIRVAL
Pop:1
humain60/nain20/orc10
mine, commerce

STALKTOWN
Pop:1
humain50/orc30
mine, commerce
Revenir en haut Aller en bas
https://gdmf.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des cités Empty
MessageSujet: Re: Des cités   Des cités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste des Monts des Flocons :: La Geste des Monts des Flocons :: Pour connaître mieux le vaste monde-
Sauter vers: