| | Des cités | |
| | Auteur | Message |
---|
le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Des cités Sam 6 Mai - 10:18 | |
| Les paramètres décidant de la vie de la Cité sont : Le moral (ML) de la population (une moyenne des ML des cités du fief donne une idée globale de la situation), exprimé en pourcentage. Exemple : une population avec un ML de – 50 % est proche de la guerre civile, tandis qu’un ML de 1 500% représente une population fanatique ayant une confiance aveugle en son Seigneur.
La loyauté (LY) est soumise à un calcul (presque) similaire.
Le volume de la population est représenté par un chiffre. La population (Pop) n’est connue que par les gens informés, comme le Seigneur, un habitant, ou un voyageur attentif qui s’intéresse à ce sujet. 0 : moins de 1 000 habitants 1 : entre 1 001 et 2 000 habitants, 2 : de 2 001 à 3 000 etc, etc, etc.
La population est multiethnique, même si on constate un rapprochement naturel entre les races amies, tandis que le taux d’osmose entre races antagonistes (par exemple Elfes et Orcs) est relativement bas.
Tout cela (et d’autres paramètres locaux) détermine aussi le taux de conscription atteignable (MOB : le volume de la population qui peut prendre les armes immédiatement –ban- ou sous bref délai –arrière ban-). L’indice de Prospérité (PRO) est exprimé sous forme de pourcentage, et reflète la santé économique globale du lieu, et est donc soumis à différents ajustements, comme les investissements réalisés, les catastrophes naturelles (.. .).
Il arrive que certaines places (qui ne sont pas forcément des villes) soient fortifiées (FOR). L’indice de fortification est exprimé par rapport au nombre de points de structure des défenses. (Par exemple, une ville de FOR 1 a au moins 1000 points de structure défensive, mais moins de 2000). Il va de soit qu’une telle infrastructure doit être entretenue pour être opérationnelle (compter 10% du prix de construction, annuellement).
Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 8:05, édité 1 fois | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Avoir le ventre plein Sam 6 Mai - 10:20 | |
| Nourrir ses gens
On considère que la plupart de la population gagne de quoi survivre (les petites gens ont un jardin, ou font un peu de commerce, tandis que bourgeois et aristocrates gagnent parfois des fortunes qui frisent l’indécence).
Quelques zones sont moins prospères que d’autres, mais personne ne souffre de la faim dans le Royaume. Jusqu’à présent en tout cas.
On distingue deux grandes familles d’aliments : Les produits agricoles (ACT) Les produits « protéinés » (P/C), poisson et viande. Il arrive qu’un Seigneur décide d’enrichir le régime alimentaire de ses sujets. C’est plutôt courant dans le royaume, qui a réputation d’abondance et de prospérité.
Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:47, édité 1 fois | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:02 | |
| Vous trouverez ci joint les villes du royaume, regroupées par provinces. Ce qui apparait ici est la somme des informations que vous avez obtenu.
Vous trouverez dans vos forums privés les caractéristiques exactes des cités sous votre contrôle.
Sont inscrit le nom de la cité son potentiel de population sa répartition ethnique ses secteurs d'activité principaux | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Marche du nord Sam 6 Mai - 11:07 | |
| Province de la Marche du Nord
STEEL CITY Pop: 2 humain 55/nain 35 Mines, commerce, artisanat
EDENIA Pop: 0 humain 50/nain20/orc15 Mines, elevage, forges
CHAUMON Pop: 0 Humain 50/ nain 40 / orc 10 Elevage, commerce, laine
NORTHPASS Pop: 1 humain 40/nain30/orc 20 Mines, forges, commerce
Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:46, édité 3 fois | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:12 | |
| Province de la Terre des Tribus
ELVARA Pop :0 Orc Elevage, commerce
OLOGOR Pop: 0 orc Mines, élevage, commerce
FRATERCITY Pop:0 Orc30/goblin20
GOB'VILLE Pop:0 kobold40/orc30/goblin30 | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:23 | |
| Comté de la Citadelle
ISTO SOLONA Pop:9 humain60/orc20 Mines, commerce, élevage
BETHALSAN Pop:0 humain40/orc50 Mine, commerce, élevage, artisanat
LIKAM Pop:0 humain50/elfe30/orc10 Agriculture, carrière, exploitation forestière, mine
VELVIDEN Pop:0 humain50/elfe30/orc10 Agriculture, commerce, exploitation forestière
OLEAMDA Pop:3 humain60/elfe15/orc15 carrière, mine, agriculture, exploitation forestière
MATEKAN Pop:3 humain60/elfe30 Agriculture, commerce, manufacture
VALBRUN Pop:2 humain80 commerce, agriculture
COL AU LOUP Pop:2 humain70/orc20 commerce
ENTREVERSES Pop:3 humain75/orc10/elfe10 Commerce, elevage, agriculture
CHENEHAVRE Pop:3 humain60/elfe30 Commerce, artisanat, scieries
Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:40, édité 1 fois | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:31 | |
| Marche Aux Rives d'Ouest
SIRJELAN Pop:3 humain85 Commerce, port de pêche, agriculture TALAVAN Pop:3 humain70/orc15 Artisanat, agriculture, commerce, moulins, elevage
GATENAR Pop:2 humain75 commerce, port de pêche
DALAM Pop:1 humain75 Elevage, commerce, agriculture
GRANDBOURG Pop:1 humain80 agriculture, commerce
LA CLIVE Pop:1 humain75/halfling15 Commerce, agriculture, filatures
OLOSDIM Pop:1 humain70/15 Port pêche, commerce, élevage
Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 8:26, édité 1 fois | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:45 | |
| Marche du Sud
ILAGON Pop:2 humain60/orc20 Commerce, artisanat, agriculture
HAUTETERRE Pop:2 humain75 commerce, agriculture, artisanat
MOULIN LES LARMES Pop:5 humain75/halfling15 commerce, moulins, agriculture
FORTEVILLE Pop:1 humain70/orc20 commerce, agriculture
CHAMPS PONANT Pop:1 humain70/halfling10/orc10 agriculture, elevage,commerce
CHAMFORT Pop:2 humain75/halfling10 agriculture
LA CROIX DES POURPRES Pop:3 humain85 Elevage, tanneries, commerce, agriculture
BASSE TERRE Pop:8 humain85 Agriculture, élevage, commerce
BRIDGETOWN Pop:6 humain85 Commerce, agriculture
LE GUE DU BOSSU Pop:0 humain80 commerce
LE VIEUX GUE Pop:0 humain90 Commerce
TOURVILLE Pop:0 humain80 Agriculture, commerce
VERTFLANC Pop:0 humain75/15 commerce | |
| | | le_rige Admin
Nombre de messages : 454 Fief : Comté de la Citadelle Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Des cités Sam 6 Mai - 11:57 | |
| Le Haut Melonian
ALEMA Pop:5 humain65/orc15/nain15 Commerce, carrière, agriculture, élevage
IALO Pop:4 humain80 Port de pêche, chantier naval, artisanat
KARLEN Pop:2 humain75/orc10/nain10 commerce, élevage, agriculture
MAVA Pop:1 humain80 élevage, commerce
SHAUN Pop:0 commerce, élevage
SERREN Pop:0 humain 30/orc 60 élevage, exploitation forestière
TOURMAL Pop:1 humain70/orc15 commerce, élevage
ROWELL Pop:1 humain50/nain20/orc20 commerce, mine
CALMEFIEF Pop:2 humain85 agriculture, commerce, élevage
PASSE D'AMONT Pop:0 humain70/halfling20 commerce, source thermale
PASSE D'AVAL Pop:0 orc relais
ERESGEL Pop:0 humain75/halfling15 Port de pêche, commerce, agriculture
VILLENEUVE Pop:1 humain70/orc15 agriculture, commerce, élevage
CLAIRVAL Pop:1 humain60/nain20/orc10 mine, commerce
STALKTOWN Pop:1 humain50/orc30 mine, commerce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cités | |
| |
| | | | Des cités | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |